Le Moniteur des Pharmacies n° 3128 du 14/05/2016
 

Temps forts

INSTANTANÉS

Anne-Charlotte Navarro


Deux projets ont été retenus, parmi une quarantaine, lors de la finale du hackathon de l’Assurance maladie organisée mardi 10 mai à Paris. Cette compétition lancée en décembre 2015 avait pour objectif d’exploiter le gisement des données des caisses au service du bon usage du médicament. L’application Observam vise à améliorer l’observance des patients atteints de cancer du sein, de la prostate et de leucémie. Elle constituera un outil de reporting, par exemple des effets indésirables et comprendra des rappels pour la prise des traitements oraux et le renouvellement de l’ordonnance. Le partage des informations avec le médecin est possible. Pour sa part, le site Trackmedoc permettra aux médecins généralistes et spécialistes de comparer leur profil de prescription pour une pathologie donnée, de s’interroger sur leurs pratiques et d’échanger avec leurs ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK