OBJETS CONNECTÉS : UN SUIVI QUI EXCLUT L’OFFICINE - Le Moniteur des Pharmacies n° 3127 du 07/05/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3127 du 07/05/2016
 

Temps forts

INSTANTANÉS

Auteur(s) : Anne-Charlotte Navarro

Elaborés suite à un travail collaboratif entre autres avec Orange Healthcare, Samsung propose un kit d’objets connectés comprenant un glucomètre, un tensiomètre, un moniteur de saturation, un thermomètre et une balance pour assister le patient atteint d’une maladie chronique ou lors de sa sortie d’hôpital. Le médecin ou un service de télémédecine analyse les données collectées et peut en « temps réel » aménager le traitement du patient. Ce kit est distribué par les médecins, l’hôpital ou la clinique. Dans ce dispositif, les mutuelles représentées par la Mutualité française prennent en charge les frais des appareils. Seule ombre au tableau : le circuit de distribution n’intègre pas à l’heure actuelle la pharmacie.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !