Le Moniteur des Pharmacies n° 3127 du 07/05/2016
 

Expertise

QUESTIONS DE COMPTOIR

Aude Rambaud


Les tests allergiques cutanés sont destinés à confirmer une allergie et identifier l’allergène en cause. Ils sont pratiqués par un allergologue qui dispose de trois techniques : le prick-test, le test intradermique et le test épicutané (encore appelé patch-test). Ces tests peuvent être pratiqués dès le plus jeune âge. 1) Le prick-test consiste à piquer l’épiderme à l’aide de micro-aiguilles au travers d’une goutte d’un extrait allergénique déposée sur la peau. En cas d’allergie, une réaction survient dans les minutes qui suivent et disparaît généralement dans l’heure. Il est effectué sur la face interne de l’avant-bras et parfois dans le dos chez le nourrisson. 2) Les intradermoréactions consistent à injecter une petite quantité d’allergènes dans le derme de la peau. Une réaction rapide est attendue en cas d’allergie. 3) Le patch-test consiste à appliquer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK