TIERS PAYANT GÉNÉRALISÉ : DIFFICILE GESTION DES DOSSIERS DE L’AIDE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ - Le Moniteur des Pharmacies n° 3126 du 30/04/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3126 du 30/04/2016
 

Temps forts

INSTANTANÉS

Auteur(s) : Anne-Charlotte Navarro

Mis en place depuis juillet 2015, le tiers payant généralisé pour les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS) pose problème à l’officine. Selon l’USPO, de nombreux pharmaciens ont signalé des difficultés de gestion de ces dossiers depuis le début de l’année provoquant des incidents de paiement. « Une des difficultés est probablement la transmission de ces fichiers et des mises à jour entre l’Assurance maladie et les complémentaires santé », déclare Gilles Bonnefond, président de l’USPO. De son côté, la FSPF a mis en ligne un questionnaire pour mieux cerner les difficultés rencontrées par les pharmaciens dans cette gestion. Les résultats de ce sondage qui dure jusqu’au 2 mai permettront au syndicat d’interpeller l’Assurance maladie sur ce sujet.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !