Pinavérium : ne pas s’allonger après la prise - Le Moniteur des Pharmacies n° 3126 du 30/04/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3126 du 30/04/2016
 

Expertise

AUTOUR DU MÉDICAMENT

Auteur(s) : Anne Drouadaine*, Yolande Gauthier**

La commission de suivi du rapport bénéfices/risques des produits de santé a réévalué le bromure de pinavérium (Dicetel). La molécule conserve un avis favorable dans les douleurs liées aux troubles fonctionnels intestinaux. En revanche, le rapport est jugé défavorable dans les douleurs liées aux troubles fonctionnels des voies biliaires et pour la préparation au lavement baryté. La commission requiert également la modification du RCP sur la typologie des réactions d’hypersensibilité immédiate et le mode de prise du médicament avec l’ajout d’une précaution d’emploi pour éviter les effets indésirables notamment des œsophagites : « prendre avec un grand verre d’eau en position assise au milieu du repas, sans s’allonger pendant 30 minutes ».

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !