Le Moniteur des Pharmacies n° 3126 du 30/04/2016
 

Expertise

AUTOUR DU MÉDICAMENT

Anne Drouadaine*, Yolande Gauthier**


La commission de suivi du rapport bénéfices/risques des produits de santé a réévalué le bromure de pinavérium (Dicetel). La molécule conserve un avis favorable dans les douleurs liées aux troubles fonctionnels intestinaux. En revanche, le rapport est jugé défavorable dans les douleurs liées aux troubles fonctionnels des voies biliaires et pour la préparation au lavement baryté. La commission requiert également la modification du RCP sur la typologie des réactions d’hypersensibilité immédiate et le mode de prise du médicament avec l’ajout d’une précaution d’emploi pour éviter les effets indésirables notamment des œsophagites : « prendre avec un grand verre d’eau en position assise au milieu du repas, sans s’allonger pendant 30 minutes ».

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK