Le Moniteur des Pharmacies n° 3126 du 30/04/2016
 

TECHNOLOGIES

Cahier spécial

PharmagoraPlus 2016

MATTHIEU VANDENDRIESSCHE


Soulignant la dynamique de cette activité, une dizaine de fournisseurs de matériel pour la préparation des doses à administrer (PDA) étaient présents cette année encore.• MDose (ex-Multiroir) a affiné son offre : le pilulier HebDose, géré en semi-automatique, est composé de 28 alvéoles doubles à ouvertures distinctes pour faciliter la gestion des exceptions. Les cupules arrondies facilitent la préhension. Pour le domicile, le pilulier intègre un distributeur hebdomadaire cartonné, renfermant notamment un tableau de validation des prises. L’investissement de base est de 1 500 à 2 500 euros (logiciel compris), puis de 5 euros par mois et par patient.• Pour sa part, Praticdose a souligné l’intérêt de Dolci’Home, son pilulier hebdomadaire, scellé et inséré en coffret, ne nécessitant pas de déconditionnement.• Distrimedic est positionné sur un semainier en cartes alvéolées de 7 jours glissants et multidoses, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !