Des pharmaciens expérimentent un carnet de vaccination électronique (CVE) - Le Moniteur des Pharmacies n° 3126 du 30/04/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3126 du 30/04/2016
 

Temps forts

INSTANTANÉS

Auteur(s) : Anne-Charlotte Navarro

Déjà menée dans quatre régions (Ile-de-France, Aquitaine, Bourgogne et Océan Indien), l’expérimentation du carnet de vaccination électronique va débuter en Auvergne-Rhône-Alpes sous l’impulsion de l’URPS médecins. Jusqu’en octobre 2016, quinze professionnels de santé dont deux pharmacies participent à cette expérimentation qui sera élargie ensuite à 200 professionnels de santé sur le territoire ciblé, l’Est de la métropole lyonnaise à Bourgoin-Jallieu (Isère). « Les pharmaciens ne peuvent pas vacciner mais ils ont la possibilité d’inciter les patients à créer leur carnet de vaccination et à suivre la vaccination avec leur dossier pharmaceutique », souligne Jean Stagnara, membre de l’URPS-médecins.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !