Les 4 temps de la validation de l’ordonnance - Le Moniteur des Pharmacies n° 3125 du 23/04/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3125 du 23/04/2016
 

Services

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : L.L.

Destiné aux étudiants, aux pharmaciens et aux préparateurs en quête d’une rigueur toujours plus grande lors de la délivrance des ordonnances, cet ouvrage s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’évolution des missions de l’équipe officinale. Sont commentées point par point les démarches à suivre aussi bien lors d’une première dispensation de médicaments que lors d’un renouvellement d’ordonnance.

Le livre détaille également une méthode de validation en 4 étapes : juridique et réglementaire ; centrée sur la connaissance du patient dans sa relation avec sa maladie et son traitement ; scientifique et technique axée sur les médicaments ; plus personnalisée (construction d’un plan de prise, conseils et mises en garde…).

50 ordonnances à la loupe, tome 2, 3e édition, Lilia Bakir-Khodja, Jean Calop, Pierrick Bedouch, 48 €, coll. « Pro-Officina », Editions Le Moniteur des pharmacies

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !