Le Moniteur des Pharmacies n° 3125 du 23/04/2016
 

Temps forts

INSTANTANÉS

Anne-Charlotte Navarro


La Fédération française d’addictologie a publié lundi 18 avril un rapport d’orientation et des recommandations afin de réduire les risques et les dommages liés aux conduites addictives. Elle y souligne l’implication de nombreuses pharmacies dans l’accès aux outils de réduction des risques mais regrette que certains confrères privent les usagers de cet accès (lire également p. 13). Dans ses recommandations, la fédération souhaite que les professionnels de santé intègrent à leur pratique cette philosophie de réduction des risques et dommages. Elle requiert entre autres la possibilité d’une primoprescription de méthadone en ville et demande la mise en place à l’officine d’honoraires de dispensation spécifiques à la prise en charge des addictions.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

D’une manière générale, vous sentez-vous bien formé ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK