Honoraires de dispensation : la Fédération française des addictologies en veut - Le Moniteur des Pharmacies n° 3125 du 23/04/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3125 du 23/04/2016
 

Temps forts

INSTANTANÉS

Auteur(s) : Anne-Charlotte Navarro

La Fédération française d’addictologie a publié lundi 18 avril un rapport d’orientation et des recommandations afin de réduire les risques et les dommages liés aux conduites addictives. Elle y souligne l’implication de nombreuses pharmacies dans l’accès aux outils de réduction des risques mais regrette que certains confrères privent les usagers de cet accès (lire également p. 13). Dans ses recommandations, la fédération souhaite que les professionnels de santé intègrent à leur pratique cette philosophie de réduction des risques et dommages. Elle requiert entre autres la possibilité d’une primoprescription de méthadone en ville et demande la mise en place à l’officine d’honoraires de dispensation spécifiques à la prise en charge des addictions.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !