Le Moniteur des Pharmacies n° 3124 du 16/04/2016
 

Expertise

QUESTIONS DE COMPTOIR

Nathalie Robert-Cunrath


RÉPONSE Les caisses en carton et les fûts en plastique fournis par l’éco-organisme DASTRI sont réservés à la collecte de boîtes à aiguilles jaunes à couvercle vert DASTRI ramenées par les patients en autotraitement. Tous les autres conteneurs (bouteilles en plastique ou bouteilles de lait…) ne sont plus acceptés depuis le 1er janvier 2014 car ils ne sont pas sécurisés.Le pharmacien doit alors proposer au patient de reconditionner ses DASRI perforants dans une boîte à aiguilles jaune à couvercle vert DASTRI fournie gratuitement par l’officine. Il doit également sensibiliser les patients en autotraitement sur l’importance du geste de tri pour éviter tout accident de piqûre pour un tiers. En effet, en cas d’accident avec un DASRI perforant la personne concernée est soumise à un traitement contraignant pouvant aller jusqu’à une trithérapie ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !