Le Moniteur des Pharmacies n° 3123 du 09/04/2016
 

Services

LES INDISPENSABLES

M.V.


Filiale de Doctissimo et propriété du groupe Lagardère, Doctipharma lance l’appli Scan & Collect pour les ordonnances. En pratique, le patient photographie sa prescription et la fait parvenir par le biais d’un système de messagerie directe et sécurisée au pharmacien. Celui-ci prépare l’ordonnance et notifie au patient la mise à disposition de ses médicaments. « Dans cette perspective, l’application permet de se géolocaliser et de trouver l’officine la plus proche », indique Doctipharma. Le référencement d’une officine sur Scan & Collect est gratuit. La société annonce une campagne de communication grand public à l’issue de cette phase de lancement. A noter que l’appli propose en outre un accès au site pour des achats en parapharmacie et médicaments sans ordonnance. Une démarche qui suscite toujours la controverse.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK