Le Moniteur des Pharmacies n° 3123 du 09/04/2016
 

MANAGEMENT

Stratégies

L’ÉQUIPE

Stéphanie Bérard

Dans cette officine de 10 salariés, le titulaire a su créer une atmosphère détendue et conviviale où toutes les décisions sont prises collégialement. Résultat : une équipe soudée et aucun non-dit.


Le management ? « Le pharmacien n’y est pas formé. Pour moi, ce n’était pas inné ! », s’exclame Olivier Guyot. Depuis qu’il a repris la pharmacie familiale installée à la périphérie de Saumur (Maine-et-Loire) en 2007, Olivier Guyot a appris sur le tas le métier de manager. « Je ne suis pas un patron directif, je préfère le relationnel et la bonne humeur pour que tous mes collaborateurs soient contents de venir travailler chaque matin. »Cet esprit d’équipe, le titulaire de 38 ans le cultive d’abord par des rituels symboliques. Galette des rois, goûters et célébrations d’anniversaire ponctuent agréablement le quotidien des 10 collaborateurs de la Pharmacie Guyot. Qui se prennent au jeu. « Il a même fallu organiser un roulement si on ne voulait pas se retrouver avec quatre galettes des rois à manger dans ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK