Le Moniteur des Pharmacies n° 3123 du 09/04/2016
 

Expertise

AUTOUR DU MÉDICAMENT

Anne Drouadaine*, Yolande Gauthier**


La radiation des spécialités antihypertensives à base d’olmésartan (Olmetec, Alteis, Coolmetec, AlteisDuo, Sevikar, Axeler) de la liste des spécialités remboursables a paru au Journal officiel du 3 avril 2016. Ce déremboursement fait suite à la réévaluation du service médical rendu (SMR) en avril 2015 par la Commission de la transparence. Le SMR avait alors été jugé insuffisant en raison notamment d’un surrisque grave spécifique d’entéropathies. Ce déremboursement repose d’autre part sur la démonstration moins convaincante de l’efficacité de l’olmésartan par rapport aux autres sartans. Il sera effectif après un délai de 3 mois, soit à partir du 3 juillet 2016.La HAS et l’ANSM alertent les professionnels de santé. Elles recommandent aux patients de ne pas arrêter brutalement le traitement et de consulter un médecin pour une réévaluation du traitement.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK