Déserts médicaux : des aides financières mieux orientées - Le Moniteur des Pharmacies n° 3122 du 02/04/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3122 du 02/04/2016
 

Temps forts

INSTANTANÉS

Auteur(s) : Anne-Charlotte Navarro

En pleine négociation conventionnelle avec les médecins libéraux, Nicolas Revel, le directeur général de l’Assurance maladie souhaite « réorienter l’option démographique », une aide versée aux médecins installés dans les déserts médicaux, vers les praticiens qui s’y installent plutôt que vers ceux qui y sont déjà. L’enveloppe de près de 30 millions d’euros est « déséquilibrée » car elle va « insuffisamment vers les jeunes qui s’installent », a déploré Nicolas Revel, lors d’une rencontre organisée par l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis) le 25 mars. Sur les 2 000 médecins qui ont adhéré à cette option, les nouvelles installations ne concernent que 10 % d’entre eux.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !