Le Moniteur des Pharmacies n° 3122 du 02/04/2016
 

Expertise

QUESTIONS DE COMPTOIR

Aude Rambaud


RÉPONSE Le panoramique dentaire n’est autre qu’une radiographie de l’ensemble des dents, maxillaires (os de la mâchoire supérieure), articulations et sinus. Il permet de mettre en évidence les lésions qui ne peuvent être diagnostiquées lors d’un examen clinique (kystes, tumeurs, infections…), mais aussi de connaître l’emplacement exact des dents et leur développement, d’évaluer la perte osseuse et l’état des gencives. Il est particulièrement intéressant en cas d’implants. Il ne demande pas de préparation particulière et peut être réalisé en cabinet dentaire, d’orthodontie ou de radiologie. Les doses de radiations émises lors d’un panoramique dentaire sont très faibles, néanmoins il est nécessaire de signaler une grossesse afin de protéger le fœtus de toute exposition si l’examen est nécessaire. Le patient doit retirer bijoux (y compris piercings) et prothèses (dentaires et auditives) ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK