Le Moniteur des Pharmacies n° 3121 du 26/03/2016
 

Expertise

QUESTIONS DE COMPTOIR

Pauline Orban


RÉPONSE Difficile à dire, car il n’existe pour le moment pas suffisamment de connaissances scientifiques sur les effets à long terme des rayonnements émis par ce type d’appareil. Cependant, leur utilisation peut s’avérer dangereuse si des mesures de précaution ne sont pas respectées. Une exposition directe ou indirecte à la lumière peut engendrer une destruction irréversible de la rétine. Il est donc indispensable de porter des lunettes lors de l’utilisation. D’autres études ont également révélé que des flashs de lumière dirigés vers des taches de lésions cancéreuses ou précancéreuses pouvaient entraîner un retard de diagnostic. Les premiers signes cliniques de ce type de lésions peuvent être partiellement effacés par les rayonnements.La Commission de la sécurité des consommateurs recommande donc d’éviter les flashs sur les éruptions cutanées, les rougeurs, les tatouages, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vendez-vous plus de vaccins contre la grippe que l’an dernier ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK