Le lait de coco est-il vraiment plus gras que le lait de vache ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3121 du 26/03/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3121 du 26/03/2016
 

Expertise

QUESTIONS DE COMPTOIR

Auteur(s) : Anne Drouadaine

RÉPONSE Le lait de coco est obtenu à partir de la pulpe de la noix de coco pressée, à laquelle de l’eau est ajoutée. Constitué essentiellement d’eau et de lipides, son taux de matière grasse est de 17 à 18 %, soit 10 fois plus que le lait demi-écrémé. Il apporte 200 kcal pour 100 ml, 4 fois plus qu’une portion équivalente de lait de vache demi-écrémé. Le lait de coco contient du potassium, du phosphore, du magnésium et des acides gras saturés dont les apports sont à limiter en raison de leur rôle athérogène en cas d’excès. Il est en revanche pauvre en calcium et n’est donc pas équivalent d’un point de vue nutritionnel au lait de vache ou de chèvre.

Source : Nutrinews hebdo.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !