Le Moniteur des Pharmacies n° 3121 du 26/03/2016
 

Expertise

QUESTIONS DE COMPTOIR

Anne Drouadaine


RÉPONSE Le lait de coco est obtenu à partir de la pulpe de la noix de coco pressée, à laquelle de l’eau est ajoutée. Constitué essentiellement d’eau et de lipides, son taux de matière grasse est de 17 à 18 %, soit 10 fois plus que le lait demi-écrémé. Il apporte 200 kcal pour 100 ml, 4 fois plus qu’une portion équivalente de lait de vache demi-écrémé. Le lait de coco contient du potassium, du phosphore, du magnésium et des acides gras saturés dont les apports sont à limiter en raison de leur rôle athérogène en cas d’excès. Il est en revanche pauvre en calcium et n’est donc pas équivalent d’un point de vue nutritionnel au lait de vache ou de chèvre.Source : Nutrinews hebdo.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK