Créer votre vitrine Internet - Le Moniteur des Pharmacies n° 3121 du 26/03/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3121 du 26/03/2016
 
LES E-CONSEILS DU BEYOND THEPILL CLUB*

Services

LES INDISPENSABLES

Nouvelle formule, nouvelle rubrique… nouveau partenariat. Régulièrement, « Le Moniteur » accueillera Beyond ThePill Club pour un éclairage sur l’e-santé. Cette semaine, créer un site.

Avoir un site Internet vitrine pour votre officine est un outil indispensable pour améliorer votre visibilité et fidéliser votre patientèle en proposant de nouveaux services. Il permet, en outre, de fournir de l’information aux patients sur votre activité (localisation, horaires d’ouverture, l’équipe, les gammes de produits, les services et les spécialités, etc.), de fournir des informations de santé publique (conseils sur les pathologies chroniques et la gestion des médicaments au domicile, le recyclage des médicaments, annuaire des réseaux de soins et associations de patients à proximité, etc.), et même de proposer de nouveaux services (préparation d’ordonnance, prise de rendez-vous pour les entretiens pharmaceutiques, système de messagerie électronique sécurisé, etc.).

En terme de coût, un site Internet peut aller d’une centaine d’euros à quelque 3 000 euros en fonction des fonctionnalités que vous voulez y intégrer. Cela comprend l’achat du nom de domaine (10 € par an), l’hébergement sur un serveur (environ 10 € par mois) et le développement informatique du site. Pour cette dernière partie, vous avez le choix entre le faire par vos propres moyens à l’aide d’un outil de création de site web (ex. : strikingly.com, e-monsite, Wordpress, etc.) ou de le faire avec l’aide d’une entreprise spécialisée (ex. : valwin.fr).

Sachez qu’avant de vous lancer dans le développement informatique, il est important de bien réfléchir au contenu, aux catégories et aux fonctionnalités que vous voulez voir apparaître sur votre site Internet.

Dernier conseil, n’oubliez pas de diffuser l’adresse URL du site à vos patients à l’aide d’un flyer, d’un poster dans votre officine ou via les remis patient.

* Beyond ThePill Club est un cercle de réflexion, d’échanges et d’ingénierie de projets en e-santé.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !