Le Moniteur des Pharmacies n° 3121 du 26/03/2016
 

Temps forts

INSTANTANÉS

Anne-Charlotte Navarro


C’est l’augmentation moyenne de la part du Répertoire des génériques dans la vente globale de médicaments par rapport à 2014 sur les 10 premiers mois de 2015, selon un rapport de l’IGAS. A fin octobre 2015, le Répertoire des génériques représente 42,9 % du marché en volume (pour les médicaments délivrés en ville). « Cette légère croissance montre les premiers effets du plan national de promotion des médicaments génériques, même s’il reste encore une marge de progression pour atteindre l’objectif fixé à 5 points à 3 ans », selon le rapport. Depuis son lancement en mars 2015, « le plan a déjà permis de multiples avancées », notamment pour agir sur les achats hospitaliers, améliorer l’utilisation des logiciels d’aide à la prescription ou encore rendre le nom des molécules plus visible sur les boîtes de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !