Le Moniteur des Pharmacies n° 3120 du 19/03/2016
 

Stratégies

PORTRAIT

Stéphanie Bérard

Atteinte d’eczéma, Christine Simon se désespérait de trouver un traitement efficace. En 2013, cette jeune femme lance Indemne, une gamme qui traite les problèmes cutanés à base d’huiles essentielles. Décalée, la marque dédramatise et séduit.


Plaquez-moi », « Poil à gratter », « Déboutonnez-moi »… La marque Indemne joue sur l’humour et la légèreté. Un ton volontairement décalé pour dédramatiser les problèmes de peaux, pas toujours drôles, qui touchent 8 personnes sur 10. Christine Simon en sait quelque chose. Elle-même, depuis l’âge de cinq ans, se bat contre un eczéma qui lui démange régulièrement le cou ou le visage et l’oblige à se badigeonner de crèmes à base de cortisone. Un sentiment d’injustice que l’adolescente affronte sans sourciller… jusqu’à plaquer tous ses traitements à 20 ans. « J’en avais marre de prendre des crèmes qui ne marchaient jamais », se souvient-elle encore émue. L’eczéma l’oublie pendant quelque temps. Mais, à 27 ans, alors qu’elle monte son entreprise dans les assurances, démangeaisons et plaques rouges reviennent de plus belle. La jeune chef d’entreprise ...

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