L’UNAPL déçue sur le droit du travail - Le Moniteur des Pharmacies n° 3120 du 19/03/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3120 du 19/03/2016
 

Temps forts

INSTANTANÉS

Auteur(s) : Yolande Gauthier*, Anne Drouadaine**, Stéphanie Bérard***, Laurent Lefort****, Loan Tranthimy*****

L’Union nationale des professions libérales (UNAPL), reçue par Manuel Valls le 14 mars dans le cadre du débat sur le projet de loi du travail de Myriam El Khomri, considère que ce dernier est « une occasion manquée pour relancer la croissance » dans la mesure où « le gouvernement a décidé le maintien de toutes les mesures pénalisantes pour les TPE-PME ».

700 MILLIONS D’EUROS D’ÉCONOMIES ATTENDUES EN 2016 PAR L’ASSURANCE MALADIE

dans le cadre de la maîtrise médicalisée des prescriptions en 2016. Intéressons-nous à l’addition sur les médicaments : 10 millions d’euros sur les antibiotiques, 70 sur les statines, 40 sur les antihypertenseurs, 20 sur les antiagrégants plaquettaires, 10 sur les AOD, 20 sur les antidépresseurs ou encore 68 sur les antidiabétiques… Ah, on allait oublier : 0 euro sur les hypnotiques et anxiolytiques ! Période actuelle oblige ?

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !