ALLERGYL, spray nasal contre la rhinite allergique - Le Moniteur des Pharmacies n° 3120 du 19/03/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3120 du 19/03/2016
 
DISPOSITIF MÉDICAL

Expertise

NOUVEAUX PRODUITS

Auteur(s) : Y. G.

Le Spray protection rhinite allergique Allergyl, 100 % naturel, contient un mélange de poudre de cellulose végétale et de poudre de menthe poivrée. Au contact de l’humidité naturelle du nez, il se gélifie et forme un film protecteur qui revendique capturer les allergènes et bloquer leur pénétration à travers la muqueuse nasale. Allergyl assure ainsi une protection rapide contre les symptômes des allergies chroniques dues aux pollens, poussières ou poils d’animaux présents dans l’air. Dénué de tout effet de somnolence, Allergyl convient aux femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi qu’aux enfants dès 18 mois. Il peut s’utiliser seul en prévention, ou en complément d’un traitement médicamenteux.

MODE D’EMPLOI : bien agiter le flacon avant utilisation. La première fois, tester la puissance de délivrance en pressant le flacon dans l’air. Se moucher doucement, expirer. Effectuer une pulvérisation dans chaque narine, en inhalant doucement après deux secondes. L’application peut être répétée aussi souvent que nécessaire, au moins 3 fois par jour et après chaque mouchage, pendant toute la saison d’allergie ou juste avant d’entrer en contact avec un allergène.

VOTRE CONSEIL

Bien refermer le flacon après utilisation et le conserver dans un endroit sec. Le jeter 6 mois après son ouverture.

Ne pas utiliser simultanément d’autre spray nasal, cela pourrait réduire l’efficacité d’Allergyl.

FICHE TECHNIQUE

Flacon de 500 mg, soit 200 pulvérisations, PPI : 8,50 €, ACL : 600 826.1.

Gilbert : 02 31 47 15 15

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !