+ 0,8 % - Le Moniteur des Pharmacies n° 3120 du 19/03/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3120 du 19/03/2016
 

Temps forts

INSTANTANÉS

Auteur(s) : Yolande Gauthier*, Anne Drouadaine**, Stéphanie Bérard***, Laurent Lefort****, Loan Tranthimy*****

Les syndicats ont décidé de revaloriser le point a minima à 0,8 %. Ce qui le fait passer de 4,32 à 4,35 euros. « Cette proposition est très en deçà de ce que nous souhaitions », précise Olivier Clarhaut, secrétaire fédéral de la branche officine FO, qui demandait une revalorisation de 3 %. Une proposition refusée par les syndicats patronaux. « L’accord a pris en compte une inflation modérée et les difficultés économiques des officines, tout en écoutant les préoccupations des salariés », commente Philippe Denry, de la FSPF. L’accord sera signé dans les prochains jours entre la FSPF, l’USPO, FO, la CFTC et la CFDT. Il sera applicable dès mars pour les officines qui adhèrent aux deux syndicats patronaux, l’UNPF n’étant pas signataire. Il ne sera obligatoire pour les autres qu’après la publication de l’arrêté d’extension au Journal officiel.

MÉDECIN DÉVOUÉ

Jean-Pierre Werner (joué par François Cluzet) sillonne depuis des années les routes pour soigner ses patients. Sa vie bascule quand on lui détecte un cancer, le contraignant à prendre un remplaçant. La trame du film Médecin de campagne, à l’affiche actuellement, aborde une question d’actualité : les déserts médicaux en zone rurale. Le réalisateur, Thomas Lilti, lui-même médecin, s’est fait connaître en 2014 par le remarquable Hippocrate.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !