Le Moniteur des Pharmacies n° 3119 du 12/03/2016
 

RISQUE CARDIOVASCULAIRE

Actualités

Anne Drouadaine


Le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l’InVS n° 7-8 du 8 mars 2016 est consacré au risque cardiovasculaire chez les femmes. Au cours des 5 dernières années, l’InVS a constaté une augmentation significative (+ 4,8 % par an) du nombre d’hospitalisations pour un infarctus du myocarde chez les femmes jeunes âgées de 45 à 54 ans. L’incidence de l’accident vasculaire cérébral chez la femme jeune est également en augmentation. Parmi les facteurs de risque, on note l’évolution défavorable de l’hygiène de vie et l’adoption, à l’instar des hommes, de comportements à risque (tabagisme, stress, sédentarité, alcool…).Des facteurs typiquement féminins sont également en cause : exposition à des facteurs hormonaux tout au long de la vie, symptômes atypiques et particularités physiologiques de la maladie coronaire, dépistage tardif ou incomplet… L’InVS insiste donc sur l’importance de sensibiliser les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK