Le Moniteur des Pharmacies n° 3119 du 12/03/2016
 

Comptoir

FICHE INGRÉDIENT

Chantal Ollier


Quelle est son origine ?• L’HE de marjolaine à coquilles est obtenue par entraînement à la vapeur d’eau des sommités fleuries fraîches de Origanum majorana L. (Lamiaceæ). • Présente dans toutes les régions méditerranéennes et en Turquie, cultivée en Europe Centrale, la marjolaine à coquilles ou marjolaine des jardins est une plante vivace à tige quadrangulaire ramifiée, de couleur brun rougeâtre, de 50 cm de haut environ. Les feuilles opposées, ovales, entières et de petite taille sont recouvertes de poils sur les deux faces. Les fleurs, blanches à rose pâle, sont regroupées en corymbes à l’extrémité des rameaux et insérées à l’aisselle de bractées concaves, d’où son nom de marjolaine à coquilles. Toute la plante est fortement aromatique. Quelle est sa composition ?L’HE de marjolaine à coquilles est un liquide jaune pâle à jaune foncé, d’odeur spécifique ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK