Le Moniteur des Pharmacies n° 3119 du 12/03/2016
 

SOMMEIL

Actualités

Yolande Gauthier


Le 18 mars 2016, la 16e Journée du sommeil se penchera sur les effets des tablettes, téléphones portables et autres écrans sur notre sommeil. « Quatre Français sur dix utilisent les nouvelles technologies le soir dans leur lit avant de s’endormir, surtout chez les moins de 35 ans, souligne la neurobiologiste Joëlle Adrien, présidente de l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV). Et 20 % des personnes gardent leur mobile en fonction près du lit, répondant même parfois aux messages reçus pendant la nuit. »Ces (mauvaises) habitudes sont associées à des troubles du sommeil avec somnolence le lendemain, car la lumière des écrans altère la qualité du repos. Les Français commencent à en avoir conscience, mais 2 sur 10 pensent tout de même que l’utilisation le soir est bonne. Faux, répond Joëlle ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK