Le Moniteur des Pharmacies n° 3119 du 12/03/2016
 

PRAVASTATINE

Médicaments

A.D.


Les résultats d’une étude de suivi sur la pravastatine révèlent un bénéfice à long terme même en cas de traitement court. Dans cette étude, des hommes hypercholestérolémiques mais sans antécédents d’infarctus ont été traités pendant environ 5 ans par pravastatine ou placebo. Le suivi à 20 ans (15 ans après la fin de l’étude) montre une réduction significative de la mortalité de toute cause de 13 % dans le groupe pravastatine par rapport au groupe placebo, principalement due à la réduction de la mortalité cardiovasculaire de 21 %.Les auteurs ont également observé une réduction des événements cardiovasculaires entraînant des hospitalisations. Cette étude suggère qu’un traitement de 5 à 10 ans par statine pourrait être suffisant pour réduire le risque de manière prolongée. Cependant les auteurs soulignent que le recours aux traitements hypolipémiants ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK