Une Journée mondiale et une Semaine nationale - Le Moniteur des Pharmacies n° 3118 du 05/03/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3118 du 05/03/2016
 
MALADIES RÉNALES

Actualités

Auteur(s) : Y.G.

Les maladies rénales et le don de rein seront mis à l’honneur lors de la Journée mondiale du rein (jeudi 10 mars) et de la Semaine nationale du rein (du 5 au 12 mars). Avec pour slogan « Prendre soin de ses reins pour sa santé de demain » ou « Prendre soin de ses reins c’est vital… dès l’enfance », la mobilisation souhaite attirer l’attention sur les maladies rénales chez l’enfant – souvent d’origine génétique –, et l’importance de leur détection précoce et de leur prévention. Un colloque sur ce thème se tiendra le 26 mars à Paris. Mais les adultes ne sont pas oubliés. Des tests de dépistage et des stands d’information seront proposés dans toute la France (liste des actions sur semainedurein.fr). Le pharmacien peut rappeler à ses patients que la prévention passe par le contrôle de l’hypertension artérielle, de l’hyperglycémie, de l’hypercholestérolémie et de l’excès de poids, ainsi que par l’arrêt du tabac et l’augmentation de l’activité physique.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !