Le Moniteur des Pharmacies n° 3118 du 05/03/2016
 

Éditorial

Laurent Lefort


Quelle est la première maladie chronique chez l’enfant ? Pas la peine de chercher, c’est l’asthme. Une pathologie largement surévaluée selon une étude menée aux Pays-Bas sur 652 jeunes patients âgés de 6 à 18 ans. 53,5 % sont en effet considérés à tort comme asthmatiques et de fait traités inutilement. Comment en est-on arrivé à une telle exagération ? Ils ne sont que 16 % à avoir bénéficié d’une confirmation de diagnostic en bonne et due forme passant par une spirométrie. Ces résultats néerlandais rendent intéressante la mise en place d’une étude du même type en France.Mais là, tout de suite, maintenant, les pharmaciens risquent d’être sollicités par des parents inquiets. En effet, les informations qui circulent un peu partout ne manquent pas d’exhumer une autre étude publiée en 2014. Laquelle mentionne un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Le montant de la Rosp génériques, qui vous est actuellement versé correspond-il à la somme à laquelle vous vous attendiez ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK