Les produits laitiers allégés sont-ils aussi bons pour les os que les produits non allégés ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3117 du 27/02/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3117 du 27/02/2016
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Auteur(s) : Yolande Gauthier

Réponse : Du fait de leur richesse en calcium, phosphore, potassium et protéines, les produits laitiers sont recommandés pour préserver la santé osseuse. Ils contiennent également de la vitamine D, indispensable à l’absorption du calcium et à sa fixation sur les os. Lors de l’écrémage, seule la vitamine D est éliminée avec la matière grasse. Le calcium, le phosphore, le potassium et les protéines, constituants de la structure osseuse, sont conservés.

Les produits laitiers allégés sont donc toujours intéressants pour les os, d’autant plus que la principale source de vitamine D est liée à l’ensoleillement et pas à l’alimentation. En pratique, la consommation de 3 produits laitiers chaque jour, allégés ou non, contribue à la bonne santé osseuse.

Source : Nutrinews Hebdo

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !