Le Moniteur des Pharmacies n° 3115 du 13/02/2016
 

MILICAL

Entreprise

QUALITÉ

Matthieu Vandendriessche


ORGANISER L’ACTIVITÉ • Attribuer la préparation des doses à administrer (PDA) aux seules personnes habilitées : pharmacien titulaire ou adjoint, préparateur en pharmacie sous le contrôle effectif d’un pharmacien, étudiant en pharmacie à partir de la 3e année. Les opérateurs s’engagent à appliquer les procédures mises en place et à actualiser leurs connaissances, notamment pour ce qui concerne l’évolution des dispositifs de contrôle et de traçabilité. • Délimiter un espace exclusivement consacré à la PDA. Son accès est réservé aux personnes habilitées.Il comprend une zone de préparation, de rangement des produits, matériel (robots) et consommables (piluliers, sachets),de stockage, un espacede nettoyage et un point d’eau. Le nettoyage et la désinfection du matériel font l’objet d’une procédure.PRENDRE DES PRÉCAUTIONS• Déclarer l’activité de PDA à son assureur afin d’être couvert au titre de la responsabilité professionnelle. Cette activité ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !