Le Moniteur des Pharmacies n° 3114 du 06/02/2016
 

VACCINATION

Actualités

Emilie Bollinger


Si vous ne voulez pas des vaccins, essayez les maladies ! », a lancé ironiquement le Pr François Bricaire, organisateur, le 2 février, d’une séance exceptionnelle de l’Académie de médecine, en présence de la ministre de la Santé, sur la vaccination. Sur le fond, la proposition des académiciens pour relancer la vaccination en France, si elle n’est pas aussi provocatrice, reste insolite. Partant du même constat que la ministre – les parents ne comprennent pas pourquoi certains vaccins sont obligatoires alors que d’autres sont simplement recommandés –, l’instance propose de tout remettre à plat et de supprimer l’obligation vaccinale, qui « n’existe de fait que pour des maladies presque disparues », a souligné Pierre Bégué, président de l’Académie de médecine. Et de la remplacer par une notion nouvelle : l’exigibilité de certains vaccins pour l’entrée en crèche et à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK