Le Moniteur des Pharmacies n° 3110 du 09/01/2016
 

ROSP GÉNÉRIQUES

Actualités

Marjolaine Labertonière*, Loan Tranthimy**


Le 22 décembre, la FSPF et l’USPO ont conclu avec l’Assurance maladie plusieurs accords dont celui sur la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) génériques (avenants 9 et 10). Il faut encore attendre la publication au Journal officiel. Les deux syndicats ont signé en « bonne intelligence » selon Gilles Bonnefond, président de l’USPO. L’UNPF était absente. Selon les syndicats, l’objectif national de substitution est porté à 86 % pour 2016, en contrepartie d’un mode de calcul modifié pour conserver l’enveloppe dévolue à cette rémunération en 2014 (143 M€). Gilles Bonnefond explique que « le seuil a été diminué et le taux de redistribution augmenté pour concerner le maximum de pharmacies ».L’objectif de stabilité pour les patients âgés de plus de 75 ans intègre sept molécules supplémentaires avec prise en compte des éventuelles ruptures significatives de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK