Le Moniteur des Pharmacies n° 3105 du 28/11/2015
 

Cahiers Formation du Moniteur

CONSEIL


LES CONSERVATEURS« Le triclosan, c’est interdit, non ? »Louis, 30 ans, déchiffre les formules de différents dentifrices, avant de faire son choix : - Je suis surpris de trouver du triclosan dans certains d’entre eux… J’ai lu dans un magazine que cette substance était dangereuse pour la santé et l’environnement et qu’elle était interdite !- Le triclosan est bien retiré des produits de rasage depuis octobre 2014, mais il reste autorisé à certaines concentrations dans de nombreux produits, dont les dentifrices. Les conservateurs sont indispensables à tout produit cosmétique afin d’inhiber ou de prévenir une contamination microbienne, pendant sa fabrication, son stockage et son utilisation avec une sécurité maximale pour le consommateur.LE TRICLOSANQu’est-ce que c’est ? • Le triclosan (nom courant et nomenclature INCI) est une substance organochlorée. Il est utilisé pour ses propriétés antifongiques et antibactériennes à large spectre. • Son activité antibactérienne ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !