Le Moniteur des Pharmacies n° 3103 du 14/11/2015
 

ÉLECTIONS URPS

L’événement

Loan Tranthimy

Le vote du 7 décembre aux élections professionnelles, déterminant pour la représentativité syndicale, est un enjeu majeur pour toute la profession. A l’heure d’échéances conventionnelles décisives (ROSP, nouvelle convention pharmaceutique…), une faible participation des pharmaciens risque d’affaiblir le poids des syndicats face à l’Assurance maladie.


Prescrire l’avenir », « Valorisons nos compétences », « Livre blanc de la pharmacie »… A coup de slogans, la FSPF (Fédération des syndicats pharmaceutiques de France), l’USPO (Union des syndicats de pharmaciens d’officine) et l’UNPF (Union nationale des pharmacies de France) multiplient depuis fin septembre réunions d’information et débats sur le terrain. Ces trois syndicats de pharmaciens savent qu’ils jouent gros. Les résultats issus des régions (lire encadré p. 13) permettent de mesurer l’audience en vue d’une nouvelle enquête de représentativité syndicale, déterminante pour les prochaines négociations conventionnelles.A deux semaines du vote, chaque organisation espère améliorer son score d’il y a cinq ans. En 2010, l’UNPF a obtenu 11 % des suffrages exprimés, l’USPO 29 % et la FSPF 59 %. Pour continuer à être représentatif et s’asseoir à latable des négociations conventionnelles, chaque syndicat devra obtenir plus ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK