Le Moniteur des Pharmacies n° 3103 du 14/11/2015
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Yolande Gauthier*, Anne Drouadaine**, Pauline Michel***


Réponse : Outre les règles de base – réduire la consommation de boissons excitantes (café, thé, cola…) à partir de 16-17 h et éviter les dîners copieux, gras, épicés ou alcoolisés – conseiller de manger un peu de féculents lors du repas du soir.La consommation de pâtes, riz, pommes de terre, légumes secs ou pain fournit en effet de l’énergie pendant la nuit et évite ainsi d’être réveillé par des crampes d’estomac ou une baisse de la glycémie. La prise d’un lait chaud sucré avec du miel ou d’une tisane à base de tilleul, camomille, verveine ou oranger le soir peut aussi être recommandée.Source : Nutrinews Hebdo.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK