Le Moniteur des Pharmacies n° 3103 du 14/11/2015
 

PROJET DE LOI SANTÉ, CONVENTION MÉDICALE

Actualités

Serge Benaderette


Au lendemain des élections de leurs URPS (unions régionales des professionnels de santé) où ils étaient rivaux, les cinq syndicats représentatifs des médecins libéraux (FMF, CSMF, SML, Le Bloc, MG-France) s’unissent pour combattre les mesures « délétères » du projet de loi santé et élaborer leur propre alternative en réponse aux besoins de santé des Français. Après avoir engagé vendredi 13 novembre un blocage sanitaire, « Black Friday », notamment contre « le tiers payant généralisé obligatoire », ils vont continuer à manifester leur hostilité en défilant lundi 16 novembre sous les fenêtres de l’Assemblée nationale devant laquelle revient le texte pour un ultime examen.Une plate-forme commune sur l’accès aux soins ambulatoire Engagés dans une mobilisation « de longue haleine », selon Jean-Paul Ortiz (CSMF), les syndicats vont boycotter la grande conférence nationale de santé programmée le 11 février par Manuel Valls, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK