Le Moniteur des Pharmacies n° 3103 du 14/11/2015
 

Nouveaux produits

DISPOSITIF MÉDICAL

Yolande Gauthier


Elgydium Clinic (spray de 70 ml, PPI : 8 €, ACL : 34010 815 054 96) est un substitut salivaire indiqué en cas de sécheresse buccale (xérostomie) associée à un manque ou une absence de salive d’origine médicamenteuse ou radiothérapique. Il peut aussi être utilisé en cas de bouche sèche chez le sujet âgé. Sa formule au goût neutre associe du glycérol humectant, des agents filmogènes (povidone et copovidone) et de la gomme xanthane à action gélifiante. Elle renferme également du xylitol pour contribuer à prévenir la déminéralisation de l’émail. Ce dispositif ne doit pas être utilisé chez l’enfant ni chez la femme enceinte ou qui allaite.Le mode d’emploi3 pulvérisations par application (une à l’intérieur de la joue droite, une à l’intérieur de la joue gauche et une sur la langue). Elgydium Clinic s’utilise aussi souvent que ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK