Le Moniteur des Pharmacies n° 3103 du 14/11/2015
 

INTERVIEW
ISABELLE VAN RYCKE, DIRECTEUR DES OPÉRATIONS SANTÉ GRAND PUBLIC, SANOFI FRANCE

Entreprise

Laurent Lefort


Pourquoi avoir lancé une gamme Doliprane en OTC ?Cette gamme a été conçue en partant du constat que les patients souffrant de douleurs passagères voulaient gagner en autonomie par rapport à la prescription d’un médecin, tout en gardant le conseil éclairé du pharmacien. Avec une variété de formes galéniques et de dosages (de l’enfant à l’adulte), qui permet de choisir la présentation la mieux adaptée à chaque situation, cette gamme apporte un gain certain en confort d’usage et en praticité d’emploi. Pour les patients, l’accès à cette nouvelle gamme est facilité car la plupart des présentations disponibles peuvent être placées devant le comptoir. Ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Quel accueil les pharmaciens ont-ils réservé à cette nouvelle gamme ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le lancement a eu lieu le 1er octobre. Après ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK