L’Académie de pharmacie approuve - Le Moniteur des Pharmacies n° 3101 du 31/10/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3101 du 31/10/2015
 
AUTOTEST VIH

Actualités

Auteur(s) : Anne Drouadaine

L’Académie de pharmacie encourage l’utilisation des nouveaux autotests VIH et recommande de faciliter leur diffusion auprès des personnes à risque… tout en veillant à ce que la publicité pour les autotests ne nuise pas aux autres techniques de dépistage. Elle estime en effet qu’il s’agit d’une approche complémentaire aux offres actuelles qui pourrait augmenter le niveau de dépistage. L’Académie recommande la mobilisation des professionnels de santé, en particulier les pharmaciens dans le cadre de leurs nouvelles missions, et préconise de « lever les freins » financiers en assurant la prise en charge des autotests par l’Assurance maladie dans différents condivs tels que la médecine générale ou les urgences.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !