Nouvelle campagne, nouveau slogan - Le Moniteur des Pharmacies n° 3099 du 17/10/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3099 du 17/10/2015
 
VACCINATION ANTIGRIPPALE

Actualités

Auteur(s) : Anne Drouadaine*, Yolande Gauthier**

La campagne de vaccination antigrippale a débuté le 12 octobre. L’occasion de faire un bilan de la saison 2014/2015, d’évoquer l’efficacité du vaccin, la mise sur le marché d’un vaccin tétravalent et les différents aspects de la campagne de communication.

La campagne de vaccination 2015/2016 contre la grippe a débuté le 12 octobre. Elle s’accompagne depuis le 15 octobre d’une campagne de communication à grande échelle qui vise les médecins, les professionnels de santé et le grand public. Autour du slogan « Grippe : pour éviter l’hospitalisation passez à la vaccination », la campagne se déclinera en spots télévisuels, radiophoniques, affiches… Les messages seront également relayés sur les réseaux sociaux.

Cette campagne aidera les professionnels de santé dans leur dialogue avec les patients : en effet, en 2014, 54 % des Français pensaient que le vaccin contre la grippe présentait des risques pour la santé (- 8 points par rapport à 2013). Des mémos sont disponibles sur ameli.fr et les pharmaciens pourront y retrouver des flashs infos lors du franchissement du seuil épidémique. L’INPES a également édité un document « Prévenir la grippe saisonnière » abordant la vaccination, les mesures barrières et les antiviraux. L’affiche de la campagne est directement envoyée aux pharmaciens.

Pour le reste, rien ne change : les assurés faisant partie des populations à risque, pour lesquelles la vaccination est recommandée, ont normalement tous reçu la lettre d’information et le coupon de l’Assurance maladie pour se procurer le vaccin gratuitement en pharmacie.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !