Le Moniteur des Pharmacies n° 3096 du 26/09/2015
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Yolande Gauthier*, Anne Drouadaine**


Réponse : Il s’agit d’une inflammation de l’iris débutant soudainement (œil rouge), pouvant survenir notamment en cas d’uvéite antérieure. Douloureuse, elle peut être responsable d’un dysfonctionnement de l’iris associé à une baisse de l’acuité visuelle et peut avoir des séquelles sur la vision si elle n’est pas traitée. Elle peut s’accompagner d’une inflammation du corps ciliaire, on parle alors d’iridocyclite. La cause n’est pas toujours déterminée, mais cela peut être dû à une infection, une maladie auto-immune, de l’arthrose et des maladies cutanées. Le traitement se constitue systématiquement d’un traitement symptomatique local par collyres mydriatiques et corticoïdes (voire AINS) locaux et éventuellement d’un traitement étiologique. Sources : Société française d’ophtalmologie.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Après la relance de la DGS, allez-vous lancer la sérialisation dans votre officine dans les prochaines semaines ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK