Le Moniteur des Pharmacies n° 3095 du 19/09/2015
 

MAINTENANCE INFORMATIQUE

Dossier

Virgine Saurel*, Magali Clausener**

Le coût de maintenance logiciel et matériel peut varier du simple au triple selon les SSII. Il appartient donc au titulaire de se montrer particulièrement vigilant quant aux conditions financières et aux services qui lui sont proposés.


De nombreux titulaires ne connaissent pas le montant de leur maintenance informatique et ne distinguent pas ce qui relève du matériel et des logiciels. En matière de maintenance de logiciel, ils ignorent le coût des licences d’utilisation, des mises à jour réglementaires et internes, de la location de différents fichiers et services (base de données médicaments, Pharma ML, sécurisation Internet, télétravail…). Certains ne savent pas non plus s’ils ont loué ou acheté leur matériel… « J’ai un service tellement qualitatif que je n’en suis pas à regarder si je fais des économies », confie Nadine Constantin, titulaire à Valence (Drôme), qui paye 230 € par mois chez Caduciel pour une maintenance complète. De nombreux confrères ont la même réaction mais, certains, pour un service similaire chez un autre prestataire, payent 600 € par mois. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !