Une nouvelle campagne « émotionnelle » - Le Moniteur des Pharmacies n° 3094 du 12/09/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3094 du 12/09/2015
 
BIOGARAN

Entreprise

Auteur(s) : Stéphanie Bérard

Une jeune mère qui nourrit son nourrisson, deux adolescents amoureux, la main tendue d’un enfant… En trente secondes, la nouvelle campagne de Biogaran, qui s’affiche sur les chaînes nationales depuis le 1er septembre, se place sur le terrain de l’émotion. « Le clip veut symboliser la confiance les yeux fermés. Ce sentiment doit être celui d’un patient lorsqu’il prend un médicament, c’est un des leviers de la bonne observance », explique Isabelle Morin, directrice du marketing et de la communication du génériqueur.

Un slogan déployé toute l’année

Cette campagne annonce un nouveau slogan, « Agir pour la santé, c’est vital », qui sera repris par toutes les futures campagnes menées par le laboratoire au cours de l’année à venir. Financée « par un investissement important », elle vise « à dépasser le rôle de fournisseur de médicaments de Biogaran en s’affichant comme un laboratoire qui agit pour la santé », précise Isabelle Morin.

Quant à Biogaran, le numéro deux du marché français, qui a fait sa première apparition télévisuelle en 2007, il compte investir le petit écran pendant un an avec sa huitième campagne grand public. Une stratégie indispensable pour capter de nouvelles parts de marché. « Nous espérons que les pharmaciens se reconnaîtront dans ce message de santé que nous délivrons car il parle de notre mission commune ? L’objectif est de devenir le génériqueur leader. »

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !