Le Moniteur des Pharmacies n° 3092 du 29/08/2015
 

Édito

Matthieu Vandendriessche


Ordonnances préremplies à l’attention des prescripteurs, versements de remises et de ristournes à un tiers, rémunération de praticiens et d’auxiliaires médicaux en ville comme à l’hôpital… Cet inventaire vous évoque quelque chose ? Pour la liste complète, consultez la nouvelle convention conclue mi-juillet entre l’Assurance maladie et les fournisseurs de matériel médical à domicile. Vous en apprendrez de bonnes. Dans son article 18, le document énumère sans tourner autour du pot les pratiques illicites de cette activité que se partagent magasins spécialisés, pharmacies d’officine et sous-traitants. Tous pourris ? Il ne faudrait pas aller jusque-là. Parmi les procédés évoqués, certains sont avérés, bien connus, et d’autres seulement mentionnés par anticipation, au cas où. Des confrères ne sont pas exempts de ces pratiques litigieuses et de cette nouvelle mise en garde, assortie de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !