Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Entreprise
Auteur(s) : Stéphanie Bérard
La Pharmacie Lafayette affiche clairement son positionnement de bas prix. Pourtant le réseau souhaite « s’éloigner de l’image de hard discount » qui lui colle parfois à la peau. « Le prix seul ne suffit plus, le conseil dans nos officines est essentiel », affirme Hervé Jouves. A l’occasion des dix ans du réseau, son président a réalisé une enquête qui dévoile que « 98 % de [ses] clients reçoivent un conseil aussi bon que dans une pharmacie traditionnelle, tandis que 30 % affirment qu’il est même meilleur ».
Pour affiner le conseil des équipes officinales, Pharmacie Lafayette mise sur la formation. Le réseau a signé un partenariat avec la plateforme LAF Formation. 70 thématiques seront proposées en e-learning, pour une mise en place opérationnelle courant 2016.
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !