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Entreprise
Auteur(s) : Matthieu Vandendriessche
Notre ligne de conduite est de ne pas prendre de risques. Nous sommes présents au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en Europe de l’Est. En France, la filiale a été créée en 2011. Nous nous adressons aux pharmacies depuis un an.
En Europe, Beurer est leader dans le domaine de la chaleur douce, du pesage et second pour les tensiomètres. Notre stratégie est de détecter un marché de masse et s’y investir, pas d’arriver les premiers sur un marché.
C’est le même client qui achète sur Amazon, chez Darty ou en pharmacie. Mais il y a des secteurs sur lesquels l’officine est plus légitime, comme les tensiomètres.
Pour travailler tous les canaux de distribution et s’adapter à chacun d’eux, il faut une offre large, avec des produits communs et d’autres qui marquent la différence.
Au terme du premier trimestre 2015, nous sommes présents dans 200 officines. Nous misons sur 1 500 pharmacies en 2015, 3 000 d’ici à trois ans et, à terme, sur un objectif de 5 000 à 8 000 officines.
Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
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