Le Moniteur des Pharmacies n° 3078 du 02/05/2015
 

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES MINCEUR

Médicaments

Y.G.


Dans son numéro de mai, 60 Millions de consommateurs a évalué une vingtaine de compléments alimentaires à visée minceur achetés en grande surface, pharmacie et Internet. Verdict : une référence à éviter en raison de doutes sur sa composition réelle (Irem Naturel, vendue en ligne, et seulement 4 produits déclarés acceptables, dont Arkogélules Citrus aurantium et Topslim 3 en 1.Pour tous les autres, le mensuel relève une composition inconnue ou peu adaptée, un étiquetage insuffisant ou l’omission de risques pour la santé chez certaines personnes. La présence de coenzyme Q10 ou de chrome à l’action minceur non prouvée, est pointée du doigt. Même chose pour l’absence de mention des doses de substances actives, importante notamment pour la caféine ou la p-synéphrine. Le magazine indique aussi que « les autorités françaises ont saisi ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK