Le Moniteur des Pharmacies n° 3078 du 02/05/2015
 

CODES DATAMATRIX

Actualités

Loan Tranthimy


Menée en janvier 2015 à l’initiative du syndicat USPO, une enquête en ligne sur les difficultés de lecture des codes Datamatrix par les pharmaciens a révélé que les problèmes le plus fréquemment rencontrés sont : le code inversé (code blanc sur fond noir au lieu du code noir sur fond blanc), le manque de contraste, les informations erronées ou encore la taille trop petite du Datamatrix. « Grâce à ces résultats, nous avons pu alerter les industriels et discuter avec eux pour être dans le zéro défaut », explique Gilles Bonnefond, président de l’USPO. Lors des réunions qui ont eu lieu en mars avec tous les acteurs concernés (éditeurs de logiciels, industriels, club interpharmaceutique CIP, grossistes-répartiteurs…), le syndicat a émis plusieurs propositions. « Nous nous sommes rendu compte que le paramétrage des lecteurs n’est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK