Le Moniteur des Pharmacies n° 3076 du 18/04/2015
 

VACCIN HEXAVALENT HEXYON

Médicaments

Y.G.


Le vaccin pédiatrique Hexyon (diphtérie, tétanos, coqueluche acellulaire, poliomyélite, Hæmophilus influenzæ b et hépatiteB), en flacon ou seringue de solution prête à l’emploi, fait l’objet de recommandations du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) deux ans après avoir obtenu une AMM européenne. Dans un contexte particulier de rupture de stock de vaccins faisant préconiser l’emploi d’Infanrix Hexa en primovaccination des nourrissons, l’avis du HCSP – considérant qu’« Hexyon peut être utilisé pour la primovaccination et la vaccination de rappel du nourrisson selon les schémas actuels figurant au calendrier vaccinal français en vigueur » – tombe plutôt bien. Le laboratoire Sanofi Pasteur-MSD est toujours en négociation avec le Comité économique des produits de santé. Il espère une commercialisation du vaccin courant 2015.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK