Accord du Haut Conseil de la santé publique - Le Moniteur des Pharmacies n° 3076 du 18/04/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3076 du 18/04/2015
 
VACCIN HEXAVALENT HEXYON

Médicaments

Auteur(s) : Y.G.

Le vaccin pédiatrique Hexyon (diphtérie, tétanos, coqueluche acellulaire, poliomyélite, Hæmophilus influenzæ b et hépatiteB), en flacon ou seringue de solution prête à l’emploi, fait l’objet de recommandations du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) deux ans après avoir obtenu une AMM européenne. Dans un condiv particulier de rupture de stock de vaccins faisant préconiser l’emploi d’Infanrix Hexa en primovaccination des nourrissons, l’avis du HCSP – considérant qu’« Hexyon peut être utilisé pour la primovaccination et la vaccination de rappel du nourrisson selon les schémas actuels figurant au calendrier vaccinal français en vigueur » – tombe plutôt bien. Le laboratoire Sanofi Pasteur-MSD est toujours en négociation avec le Comité économique des produits de santé. Il espère une commercialisation du vaccin courant 2015.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !